Formations de conduite
Nos formations de conduite
Permis de conduire
Apprenez à manier un véhicule et à conduire dans différentes configurations, en connaissant les risques et les limites.
Passez votre permis de conduire vous permet de comprendre les règles du code de la route ainsi que l’influence des lois de la physique, de la psychologie et de la physiologie.
Permis B boîte mécanique
Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s’inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum. Pour vous présenter à l’examen pratique, vous devez avoir 17 ans à la date de l’examen pratique et obtenu l’épreuve théorique (le code).
Permis B boîte automatique
Le permis de conduire de la catégorie B automatique permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes à boîte de vitesse automatique. Pour s’inscrire au permis B automatique, il faut être âgé de 16 ans minimum. Depuis le 1er janvier 2024, vous devez avoir 17 ans à la date de l’examen pratique et obtenu l’épreuve théorique (le code).
Conduite avec accompagnateurs
Conduite supervisée
La conduite supervisée a été créée pour proposer une alternative à la conduite accompagnée aux personnes majeures. C’est une période de conduite accompagnée où l’élève va pouvoir acquérir de l’expérience de conduite avec un accompagnateur au cours des 1000km à parcourir, avant de passer l’examen.
Conduite accompagnée
Le principe de la conduite accompagnée est de permettre aux jeunes d’acquérir de l’expérience dès 15 ans et de passer leur permis de conduire dès 17 ans. Il devra parcourir au minimum 3000km.
Les avantages :
- + 25% de taux de réussite à l’examen du permis.
- Diminution de la surprime d’assurance.
- Permis probatoire de 2 ans et non de 3 (récupération de 3 points par an).
Passerelle B78
La formation se déroule sur une durée totale de sept heures, permet à un usager de la route ayant obtenu le permis en boîte automatique de valider son aptitude à la conduite des véhicules disposant d’une boîte manuelle. Tous les candidats ayant obtenu leur permis en boîte automatique depuis au moins 3 mois peuvent suivre cette formation.
Remise à niveau
Cette solution vous permet d’acquérir les éléments que vous jugerez essentiels à votre ré-apprentissage à la conduite. Quelques heures peuvent parfois suffire à retrouver le niveau nécessaire et ainsi se sentir confiant dans tout type de situation. Vous pourrez ainsi revoir avec le moniteur ce dont vous jugez le plus important (conduite, manœuvres, éco-conduite, autoroute…).