Nos formations au code
Code de la route
Apprenez à travers des cours théoriques, les panneaux de signalisation ainsi que leurs définitions, les règles de sécurité, les bases du stationnement,…
L’épreuve théorique, ou code, est obligatoire pour se présenter à l’épreuve pratique. Quelle que soit la catégorie du permis visée, cette épreuve est obligatoire. Pour obtenir votre code, vous devez réaliser 5 fautes ou moins lors du passage de votre examen.
Cours en ligne
Réaliser des tests d’entrainements de 40 questions portant sur les différents thèmes du code la route et des tests 20 questions portant sur un thème du code de la route de votre choix.
Vous verrez votre progression depuis votre compte Ici code. Commencez votre entrainement dès à présent !
Cours en salle
Développez vos compétences avec nos cours en salle animés par un enseignant de la conduite.
Vous pouvez suivre les cours dans l’ordre de votre choix selon les thèmes indiqués ci-dessous :
- Alcool, drogue,
- Vitesse et choc,
- Somnolence, fatigue,
- Perturbateurs et distracteurs (téléphone…),
- Sécurité passive (Ceinture, airbags…).
Contactez-nous pour connaître la prochaine session de code en salle*
*Les cours de codes se réservent 48h00 à l’avance et sont assurés à partir de 3 personnes minimum et 6 maximum
Les cours de codes sont dispensés par des enseignants de la conduite et de la sécurité routière titulaires d’une autorisation d’enseigner en cours de validité
Examen théorique
L’épreuve théorique, ou code, est obligatoire pour se présenter à l’épreuve pratique. Quelle que soit la catégorie du permis visée cette épreuve est obligatoire.
Inscrivez-vous dans un centre d’examen théorique agréé (LA POSTE, SGS CODE, POINT CODE…) L’examen coûte 30 euros, dure environ 30 minutes, comprenant 40 questions dont 4 vidéos. L’examen se déroule sur tablette ou ordinateur. Pour s’inscrire à l’examen, vous devez disposer d’un numéro NEPH valide qui vous est fourni lors de l’enregistrement de votre dossier sur le site de l’A.N.T.S.
Les candidats sont reçus à partir de 35 bonnes réponses sur 40 questions. La réussite du code est valide pendant 5 ans et permet de se présenter au maximum 5 fois à l’épreuve pratique.